C’est une activité « chinée » par ma collègue sur internet. Toujours dans cette idée de petit budget et de récup, nous avions beaucoup de restes de craies. Les grosses craies nous servent, les enfants et nous ;), à écrire sur UN mur du jardin. Ils adorent ça et contrairement aux peurs des parents, aucun n’a essayé d’écrire ailleurs ! Mais au bout de quelques temps, assez rapidement d’ailleurs, les craies diminuent et il devient impossible de s’en servir.

Nous avons donc proposé une activité pour ne pas gâcher ces petits morceaux.

De quoi avons-nous besoin ?

  • d’un grand carton
  • de morceaux de craies
  • de film plastique, pochettes, sac de congélation ou autres…
  • de scotch
  • de marteaux (de la caisse à outils des enfants par exemple)

craies

Il suffit de placer les restes de craies sur le carton, d’emballer le tout avec les pochettes plastique et de scotcher pour éviter que les craies sortent.

craies couleurs

Et puis de laisser faire les enfants, dubitatifs au début mais qui comprendront rapidement et « s’acharneront » vite et très longtemps sur ces morceaux de craies qui en s’écrasant offrent de jolies couleurs sous le plastique… un activité qui a duré très longtemps à la crèche !!! Une expérience très intéressante pour eux, qui découvre l’effet de leur petit marteau sur la craie qui s’écrase et devient de la poudre. Elle est plutôt destinée aux plus grands, puisqu’il faut avoir assez de force pour taper avec le marteau, mais les plus petits ont beaucoup aimé jouer avec les craies coincées sous le plastique.

LAISSER UN COMMENTAIRE